Bienvenue sur votre site d'information réservé au Piercing nombril

Piercing nombril Origine du piercing Piercing femme enceinte Star piercing Shopping Cicatrisation du piercing
Menu:



Cicatrisation du piercing nombril


cicatrisation piercing nombril



La cicatrisation totale complète du piercing au nombril met de 6 à 12mois. La moyenne étant de 9 mois.

Vous serrez surement tentées de changer votre piercing nombril avant cette délait. L'envie est grande , vous avez vu des bijoux de piercing nombril dans des boutiques, en avez même peut être déja acheté... Si vraiement vous ne pouvez plus attendre, essayez de trouver un piercing qui se dévisse en haut et en bas. Vous ne serrez alors pas obligées d'ôter la barre que vous avez déja. Vous n'aurez qu'a changer les embouts.

Mais pourquoi attendre autant?? Cela fait 2 mois que j'ai mon piercing au nombril et il me semble déja cicatrisé!! Et non... il semble juste, mais ne l'ai que partiellement... Il y à deux stades a une cicatrisation de piercing:


La cicatrisation initiale


C´est le temps nécessaire pour que la peau se forme à l´intérieur du "tube". Pendant cette période le "tube" de votre piercing nombril est rouge, dur, avec des écoulements de lymphe. C´est durant cette étape que les soins sont les plus importants et qu´il faut bien faire attention.


La cicatrisation totale


Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le "tube" de votre piercing nombril devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois.

Un piercing au nombril n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en à l´air!!!


Copyright 2008 Ael International