Bienvenue sur votre site d'information réservé au Piercing nombril

Piercing nombril Origine du piercing Piercing femme enceinte Star piercing Shopping Cicatrisation du piercing
Menu:


L'histoire du piercing au nombril



Le piercing en général : 


Avant d'être un phénomène de mode, le piercing fut un acte qui eut des origines tribales à divers endroits du globe et a diverses époques. Dans bon nombre de sociétés primitives, on a utilisé les bijoux corporels, tout comme le tatouage ou les scarifications, soit pour des raisons purement esthétiques, soit de manière rituelle pour affirmer son appartenance à une caste particulière. En Occident, l’art corporel n’est à la mode que depuis la fin des années 80. En premier lieu aux USA dans le milieu gay, puis en Europe dans certaines scènes musicales ou dans le milieu de la mode.

Jean-Paul Gaultier fut l’un des premiers à nous faire découvrir le piercing en France au début des années 90 avec un de ses défilés diffusé de mode hautement médiatisé. Jusqu'à ce jour, on n'avait encore jamais vu de piercings présentés au grand public. Le piercing était à l'époque considéré comme une pratique marginale et sado-masochiste !

Le premier studio de piercing français fut ouvert à Paris en novembre.


Le piercing au nombril : 


Les premières traces du piercing au nombril remontent à l'époque des pharaons. Les familles royales pratiquaient ce piercing qui était un signe d'appartenance à une caste "supérieure". Les bijoux étaient en général en or massif.

Après la seconde guerre mondiale, ce piercing a été remis à la mode dans la région d'Hawai mais était relativement rare et peut connu car sa pratique ce limitait à cette région du monde.

Dans les années 1990 Christy Turlington se montra à un déffilé de mode avec son piercing de nombril et fut suivi par le mannequin Naomi Campbell. Ces deux femmes furent en quelque sortent les précurseurs de ce nouveau bijoux.

Très vite, d'autres célébrités comme Madonna ou Janet Jackson suivirent le mouvement et firent connaitre le piercing nombril au grand public.


AEL International